Interdata, 1er intégrateur français à proposer les solutions novatrices d’Hexis Cyber Solutions de protection active contre les menaces avancées connues et inconnues (APT)

La confirmation d’un engagement à fournir les outils de sécurité les plus avancés du marché

Gif-sur-Yvette le 2 septembre 2014

Interdata, acteur majeur en intégration réseau et spécialiste de la sécurité du Système d’Information, annonce son partenariat avec Hexis Cyber Solutions, fournisseur d’un ensemble de solutions novatrices capables d’automatiser la détection et la destruction des menaces réseau de dernière génération (APT – Advanced Persistent Threat).

« Cet accord confirme la volonté d’Interdata de proposer un éventail complet de solutions de sécurité pour combattre efficacement la nouvelle génération de cyberattaques », explique Thierry Poulain, DG d’Interdata. « Hexis Cyber Solutions est à ce jour la seule entreprise capable de protéger les grandes entreprises et les gouvernements en assurant une détection et remédiation complète de la menace de manière active et automatique. »

Ces nouvelles menaces ont pour but de voler des données, de mettre en danger la propriété intellectuelle d’une entreprise ou encore d’arrêter des processus de production.

Elles contournent les systèmes de sécurité en place avec une facilité désarmante. Dynamiques, sophistiquées et ciblées, les cyberattaques visent la propriété intellectuelle des entreprises ou encore les processus de production. En mutation permanente, les cyberattaques actuelles traversent les défenses périmétriques telles que les pare-feu et des IPS. Les anti-virus se révèlent impuissants et les passerelles qui s’appuient sur les signatures et la détection d’exploits s’avèrent limités. Après être parvenu à s’introduire dans le système, le code malveillant attend les instructions de son auteur pour savoir s’il doit voler ou détruire des informations, se propager par mouvements latéraux via le partage de fichiers en réseau, effectuer une reconnaissance ou attendre.

La plateforme HawkEye G d’Hexis Cyber Solutions est basée sur la technologie ‘Big Data’. Elle permet de collecter et d’analyser les données du réseau, d’analyser le comportement des utilisateurs et serveurs afin d’identifier le code malicieux qui a pénétré le réseau, de conduire des investigations de sécurité à la vitesse du réseau, mais aussi de déterminer la stratégie adéquate de destruction de la menace. HawkEye G assure la remédiation complète du poste de travail de l’utilisateur ou du serveur, grâce à l’implémentation automatique ou semi-automatique de contremesures de sécurité (destruction ou mise en quarantaine de code, de fichiers, analyses de la mémoire et des registres, isolation du poste de travail, du serveur ou BYOD, déconnexion automatique, etc.). Pour ce faire, HawkEye G intègre des sondes d’analyse réseaux, de détection d’exploits, des outils d’analyse de corrélation et de détection de toutes déviations (signaux faibles) par rapport à un comportement dit ‘normal’ du réseau.

Par sa capacité à détecter et bloquer, à la vitesse du réseau, les communications inconnues vers l’extérieur, à détruire ou isoler toutes menaces sur les postes, serveurs et BYOD, Hexis Cyber Solutions réduit considérablement les coûts d’exploitation de l’équipe de sécurité des entreprises.

« Nous sommes très heureux de cet accord de partenariat avec Interdata », réagit Denis Gadonnet, Régional Director pour l’Europe du Sud chez Hexis Cyber Solutions. « L’expertise en ingénierie et services managés de traçabilité et de sécurité, de réponse sur incidents proposée par Interdata auprès de nombreux grands groupes français et agences gouvernementales, complète et enrichit les solutions de nouvelle génération d’Hexis Cyber Solutions, en particulier HawkEye G. » Les nouveaux outils de détection et protection contre les menaces avancées (APT) feront l’objet d’un atelier Interdata lors des Assises de la Sécurité qui se dérouleront à Monaco du 1er au 4 octobre 2014 : « Solutions de sécurité nouvelle génération et SIEM : Combinaison gagnante ? »


A propos d’Hexis Cyber Solutions

Hexis Cyber Solutions est une filiale du groupe américain KEYW Corporation, fondée en 2008 et spécialiste en intelligence géo-spatiale, dans la lutte contre le cyber-terrorisme et les cyberattaques de nouvelle génération. Créée en 2013, la filiale Hexis fournit un ensemble de solutions novatrices capables d’automatiser la détection et la destruction des menaces réseau de dernière génération (APT – Advanced Persistent Threat). La gamme de produits HawkEye d’Hexis Cyber solutions offre une approche pluridisciplinaire afin d’atteindre les meilleurs standards en terme de cyber-sécurité.

A propos d’Interdata

Positionnée dans les domaines des réseaux optiques, de l’architecture et de la sécurité des réseaux, la société Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre s’adresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle recherche des produits innovants, les importe et les introduit sur le marché français. Ses domaines d’intervention couvrent notamment les problématiques DDoS, les projets BYOD, la conformité, le contrôle d’accès et la protection contre les menaces de nouvelle génération. Interdata développe des services s’appuyant sur les nouvelles technologies : FaaS, « Fibre as a Service, VaaS « Visio as a Service ». L’entreprise intervient de la simple configuration à l’installation d’un réseau complexe : étude, conception, intégration, formation, support et maintenance, supervision, administration (NOC). Interdata et sa filiale J3tel (test et mesure des réseaux et des télécoms) sont basées en région parisienne. Le groupe réalise un CA de 30 M€ et emploie 100 personnes. L’entreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002. Pour plus dʼinformations : www.interdata.fr