La solution BTM d’OpTier s’enrichit d’un nouveau module : Business Events

By
In 2010, Optier

Pour une informatique et des métiers en permanence informés

Paris et New York le 9 septembre 2010

OpTier®, leader du Business Transaction Management (BTM), annonce le lancement d’un module Business Events. Construit autour d’un moteur de traitement d’événements complexes, le nouveau module va contrôler les transactions métiers en temps réel et donner la faculté aux entreprises de prendre des décisions rapides, proactives et bien informées sur leurs activités critiques, grâce à une information en continu.

Le module Business Events de la solution BTM d’OpTier contrôle en temps réel les transactions métiers, les événements rythmant le ressenti de l’utilisateur final ainsi que des données tierces provenant de plusieurs sources. Dès qu’un scénario particulier requiert une attention immédiate, les règles métiers alertent le système d’information et la direction de l’entreprise et informent du développement de la situation.

Le module rassemble, au sein d’une solution intégrée, des événements impactant les transactions métiers, des processus, des activités et le ressenti utilisateur. Par exemple, dans le cas d’un goulot d’étranglement se formant au sein d’un processus de gestion de prêts, les banques peuvent immédiatement être au courant du nombre de prêts en cours de traitement, du type de prêts, du montant d’argent mobilisé pour ces prêts ainsi que la performance de l’application, afin de résoudre le problème avant qu’il n’impacte les demandeurs. Avec une approche de gestion des événements proactive de ce type, les entreprises peuvent atténuer et réduire leur risque opérationnel.

« Le module Business Events d’OpTier est la technologie idéale pour toute organisation en quête de moyens d’information plus agiles pour la vente de ses produits et services. Pouvoir comprendre les événements dès leur réalisation donne la faculté à l’entreprise d’être plus intelligente et réactive face à ses clients. Un de ces scénarios peut, par exemple, être l’utilisation d’informations de géo-localisation mobile afin de cibler des personnes faisant leurs courses et ayant un faible pour les sacs à main, en leur envoyant une offre avec une réduction intéressante alors qu’elles approchent d’une boutique dans leur centre commercial favori », précise Motti Tal, co-fondateur d’OpTier.

« Les entreprises ont eu du mal à exploiter leurs événements. Les moteurs de traitement d’événements complexes ont ainsi manqué de données impactantes. Le BTM met en lumière l’ensemble des activités métiers capturées en tant que ‘transactions métiers’ au sein des applications. C’est comme un tuyau d’incendie pour le traitement des événements complexes, lui procurant l’information dont il a besoin pour créer un avantage métier », ajoute-t-il.

L’information sur les événements peut être partagée et affichée via un tableau de bord, afin de fournir des alertes et des rapports sur mesure facilitant la prise de décision. En intégrant des sources de données pertinentes grâce au BTM, les entreprises peuvent découvrir des tendances et agir en conséquence, en temps réel ou à partir d’analyses historiques.

« Aujourd’hui, la plupart des solutions de gestion des services informatiques restent très concentrées sur l’opérationnel. OpTier continue à innover en reliant dynamiquement les métriques informatiques et métiers grâce à son nouveau module Business Events. La nouvelle solution supporte à la fois des rôles métiers et informatiques, avec des tendances en temps réel sur la façon dont les services IT impactent vraiment les résultats métiers, et sur l’évaluation de comportements métiers sous contrôle dans leurs propres contextes. Par ailleurs, le moteur de traitement d’événements complexes d’OpTier peut assimiler aussi bien des événements informatiques que métiers, ce qui représente une opportunité de croissance significative pour OpTier », précise Dennis Drogseth, VP, EMA. « EMA anticipe une réaction très positive du marché pour le nouveau module, en particulier si l’on tient compte du ferme engagement d’OpTier quant à son déploiement et à sa rapide mise en valeur, ainsi que pour ses fonctionnalités BSM avancées ».


A propos d’OpTier

Parmi les milliards de transactions ayant lieu chaque seconde, OpTier en assure plus que n’importe quel autre éditeur de logiciels de gestion de systèmes d’information. La solution de Business Transaction Management d’OpTier (OpTier BTM™) permet de prendre le contrôle de la performance et de la disponibilité des applications de l’entreprise. OpTier BTM garantit l’exécution rapide et complète de toutes les transactions en gérant chaque étape qui les compose. La solution fournit une visibilité hors pair sur l’ensemble des transactions afin d’éliminer les interruptions de service, de gérer efficacement le changement et d’améliorer le ressenti de l’utilisateur final. Forte d’une liste sans cesse croissante de clients parmi les Global 2000, OpTier est à l’origine du concept positionnant les transactions au point de rencontre entre l’informatique et les métiers de l’entreprise.

Pour plus d’information, merci de visiter www.optier.com