SAS annonce un partenariat avec l’EFREI, école d’ingénieurs des Technologies de l’Information

By
In 2007, SAS

Outre l’accès à ses technologies, SAS ouvre aux étudiants les portes de son réseau de clients et partenaires

Paris le 27 novembre 2007

SAS annonce la signature d’un partenariat avec l’EFREI, école d’ingénieurs spécialisée dans les technologies de l’information, basée à Villejuif. Ce rapprochement, initié en 2006 dans le cadre du concours « Global Management Challenge » se concrétise par un programme d’enseignement à l’informatique décisionnelle et par le développement de l’utilisation des progiciels SAS® à l’EFREI.

Ce Partenariat a pour objectif d’établir une communication régulière entre SAS et l’EFREI pour favoriser la connaissance réciproque des deux organismes, développer les échanges de connaissances et d’expérience pour un enrichissement mutuel des organismes et des personnes, ainsi que développer la liaison formation-emploi par l’utilisation des progiciels SAS.

SAS met ainsi à disposition de l’EFREI ses progiciels, ainsi que la licence gratuite à domicile pour les étudiants suivant un enseignement de SAS et pour les professeurs enseignant SAS. SAS propose également aux étudiants de l’EFREI une convention de prêt quadripartite, pour les étudiants qui souhaitent utiliser SAS pendant leur stage en entreprise.

Au-delà de la mise à disposition de progiciels et de la mise en place de formations au sein de l’école, SAS souhaite aussi favoriser le rapprochement école/entreprise, en informant ses clients (plus de 2400 en France) de l’existence de ce partenariat, et en facilitant la communication clients/partenaires. SAS entend ainsi répondre à la demande croissante de ses partenaires, en recherche constante et croissante de compétences SAS.


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution, secteur public… La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : intégration et stockage des données, business intelligence, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2 400 sites clients.

www.sas.com/france

A propos de SAS Academic

L’Academic Program de SAS a pour objectif de fournir aux clients et partenaires de SAS les compétences dont ils ont besoin pour étudier, mettre en place et faire vivre leurs systèmes décisionnels, afin de transformer les données en connaissance. Le programme vise à construire des partenariats avec les universités et grandes écoles (130 établissements, plus de 250 filières). Dix sept mille étudiants sont formés à SAS, chaque année, en France.

A propos de l’EFREI

L’école EFREI, créée en 1936, forme des ingénieurs dans les Technologies de l’Information. Son cursus et son diplôme d’Ingénieur sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur depuis 1957. Aujourd’hui, près de 95% des élèves-ingénieurs sont embauchés avant même l’obtention de leur diplôme et le salaire moyen avoisine les 38K€ par an : les recruteurs apprécient non seulement leurs compétences techniques mais également leurs capacités à manager (projets, équipes) et à communiquer. Sans doute la pédagogie fortement orientée projet joue ici un rôle fondamental. De même, en parallèle des 5 stages qui jalonnent le cursus, la forte implication des élèves dans le tissu associatif (près de 40 associations) et entrepreneurial (SepEfrei, junior-entreprise de l’EFREI ; EFFOR, centre de formation agréé ; Incubateur IT) leur permet d’appréhender de manière pertinente tous les aspects liés à la vie d’une entreprise.