Seagull Software annonce la disponibilité de BlueZone Access Server Version 4.1

By
In 2007, Seagull

L’ancien serveur d’accès pour applications Host de Farabi a été amélioré et sort dans une nouvelle version renommée BlueZone Access Server

Paris le 9 janvier 2007

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de transformer les applications héritées en composants modernes orientés services, annonce la disponibilité mondiale de la version 4.1 de BlueZone Access Server.

BlueZone Access Server est une solution web-to-host trois tiers qui fournit une émulation de terminal en client léger, totalement HTML, pour les environnements mainframes IBM (TN3270 et TN3270E), System i (TN5250 and TN5250E) et VT100.

La sécurité de BlueZone Access Server inclut l’authentification synchronisée avec Active Directory de Microsoft (ADS), Windows Domains et RSA SecurID, ainsi que l’encryptage en 128 bits. BlueZone Access Server supporte le protocole HTTPS, le IP tagging et l’attribution de nom de device/LU par user.

Une interface de gestion centralisée permet un contrôle précis des accès, des sessions en cours, de l’allocation de ressource, de la configuration et de l’authentification de chaque utilisateur.

BlueZone Access Server s’adapte très facilement. Il a été conçu pour équilibrer la charge entre différents serveurs (Session Load Blancing, SLB), et pour garantir une haute disponibilité de services au travers de Failover Services (FOS). BlueZone Access Server peut être installé comme serveur unique ou dans un groupe de serveurs pour plus de robustesse, pour faciliter l’intégration et pour une plus haute disponibilité. BlueZone Acess Server propose des clients ActiveX de transfert de fichier et de gestion des impressions, téléchargés une seule fois, et une couche de présentation en HTML pur ne nécessitant aucun téléchargement et indépendante du navigateur web.

« BlueZone Access Server 4.1 devient une nouvelle option d’émulateur de terminal pour nos clients, et il fait partie des produits qui nous rapportent de nouvelles affaires depuis notre acquisition de Farabi Technology l’année dernière, » déclare Kim Addington, VP Marketing de Seagull Software. « Notre objectif est de conserver ce marché de l’émulation de terminal sur le territoire international en proposant une offre très attractive prix/performance, et en proposant une large palette d’options de déploiement pour offrir une flexibilité totale à nos clients. »

Ce qui fait la force de la proposition de Seagull Software auprès des utilisateurs d’émulateurs de terminal est la réduction de coûts qu’elle permet en remplaçant les solutions d’émulation en place par les solutions BlueZone.

« Typiquement, nous permettons un gain de 50 à 80 % sur trois ans de coût total de possession (TCO) des clients – ce qui équivaut à des centaines de milliers de dollars par an pour beaucoup d’entreprises, » ajoute Kim Addington. « Nous proposons une licence unique, sans surcoût pour les mises à jour, et une grande palette d’options de déploiement – facilitant toutes le passage vers BlueZone. »

Parmi les nouveautés de la version 4.1 de BlueZone Access Server, nous pouvons citer :

• Un assistant de configuration rapide

• Un assistant pour l’édition des pages HTML

• Une nouvelle émulation HTML côté client

• Une feuille de style HTML pour le client HTML afin de faciliter la personnalisation

• Intégration des raccourcis claviers et des touches fonctions au niveau du client HTML

• L’accès à une interface de gestion synchronisée avec ADS

BlueZone Access Server est idéal pour les clients ayant comme problématique :

• Zéro émulation en pure HTML

• Une connexion obligatoire en HTTP(S) pour des raisons de sécurité

• Des accès distants sécurisés depuis des ordinateurs publics pour les utilisateurs mobiles

• Aucun accès direct telnet autorisé vers l’ordinateur hôte, ce qui fait que la solution 3 tiers est parfaite

• Une impression HTTP

BlueZone Access Server est l’une des solutions d’accès et d’intégration d’applications de Seagull Software. L’éditeur est spécialisé dans les solutions non invasives qui transforment les applications riches héritées en composants orientés services. Tous les utilisateurs d’émulateurs de terminal BlueZone possèdent des applications héritées et sont donc des clients potentiels pour les autres solutions de Seagull Software : LegaSuite® Integration, GUI et workflow. « Seagull Software s’impose comme le fournisseur incontournable pour répondre à tous les besoins des clients devant accéder et intégrer les applications héritées, » conclut Kim Addington.


A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de workflow et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes VME, System i, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.