BristolDecision annonce BristolReport 5.0 pour SQL Server 2005

La version 5.0 du logiciel de conception et de déploiement de tableaux de bords d’entreprise met à disposition de l’utilisateur toutes les nouveautés de SQL Server 2005

le 8 novembre 2005

BristolDecision, éditeur d’une solution logicielle de BPM (Business Performance Management), simple et innovante, annonce la disponibilité de la version 5.0 de BristolReport, reposant sur les nouveautés de SQL Server 2005. Cette nouvelle version sera disponible le jour même du lancement mondial de SQL Server 2005 par Microsoft, auquel participe BristolDecision en tant que Partenaire Certifié Gold, tant au Carrousel du Louvre le 8 novembre 2005 qu’à Las Vegas aux Etats-Unis.

Solution logicielle leader pour la conception et le déploiement de tableaux de bord d’entreprise, BristolReport 5.0 accède désormais à toutes les données de l’entreprise, quel que soit leur type, grâce à la nouvelle architecture UDM (Unified Dimensional Model) de SQL Server 2005 qui permet une vue unique des données relationnelles et multidimensionnelles. Par définition, les tableaux de bord fonctionnels sont non symétriques, multi sources, multi serveurs et multi cubes. Désormais toute cette flexibilité est au service de l’utilisateur avec BristolReport 5.0.

Les nouveaux indicateurs de performances (KPI) inclus dans SQL Server 2005, communs à tous les utilisateurs, s’ajoutent aux indicateurs définis localement par l’utilisateur grâce à BristolReport KPI Builder, améliorant ainsi la simplicité de définition des mesures clefs de performance, la réactivité et l’autonomie de l’utilisateur pour répondre aux besoins de changement et d’évolution.

Les outils de sélection (BristolReport Selector) évoluent aussi avec cette nouvelle version pour faciliter la navigation de l’utilisateur parmi le nombre croissant de dimensions attributs, qui complètent les dimensions hiérarchiques et jettent le pont entre le monde relationnel et le monde multidimensionnel. « Avec SQL Server 2005, disposer d’un véritable outil de sélection tel que BristolReport Selector devient plus que jamais critique pour un utilisateur » commente Jean-Philippe JAUFFRET, Directeur Associé de BristolDecision.

La saisie des données dans les cubes (ou « write back ») devient une réalité avec SQL Server 2005 qui, associé aux fonctionnalités de saisie et de simulation de BristolReport, ouvre tout un champ de nouvelles applications.

BristolReport 5.0 s’interface avec SSRS (Reporting Services 2005) comme il le faisait avec la version 2000, pour permettre la publication immédiate des tableaux de bord dans le portail, et leur accès Web. Concevoir un tableau de bord dans Excel et le publier immédiatement dans Reporting Services est désormais à la portée de tout utilisateur.

Enfin, BristolReport 5.0 s’appuie sur la gestion multilingue des noms des dimensions, des hiérarchies et des membres (ou méta données) par SQL Server 2005 pour présenter automatiquement les données dans la langue du poste de travail de l’utilisateur.


A propos de BristolDecision

BristolDecision fête ses 10 ans cette année. Créée par des professionnels de la Business Intelligence, BristolDecision est l’éditeur de BristolReport, une solution BPM (Business Performance Management) simple et innovante de conception et de diffusion de tableaux de bords. Ses solutions de reporting OLAP se démarquent des autres produits du marché par la capacité donnée à l’utilisateur de se libérer de la structure des bases de données et de définir simplement ses indicateurs et sélections. Parmi les clients de BristolDecision, on peut citer CREDIT AGRICOLE SA, L’OREAL, REAGROUP, YAHOO EUROPE, AMERICAN OPTICAL, TNS, KINGFISHER, SEPHORA, CAPGEMINI, PASTACORP (Lustucru, Rivoire et Carret), CAISSES D’EPARGNE, BREVIDEX, EUROSPORT, DIRECT ASSURANCE, COMPLETEL, BAKERS AS.

Des brevets Européens et US couvrent les concepts novateurs mis en œuvre dans les solutions logicielles de BristolDecision.

BristolReport est une marque de la société BristolDecision. SQL Server est une marque de Microsoft Corp.