Changepoint lance la version 8 de son logiciel de PSA

La nouvelle version de Changepoint apporte des améliorations technologiques et des nouveautés fonctionnelles incluant la fonction inédite de Gestion du Recrutement

le 24 avril 2003

Changepoint Corporation, premier spécialiste des solutions web de gestion d’affaires à destination des sociétés et entités prestataires de services, annonce la disponibilité immédiate de la Version 8.0 de son logiciel de PSA (Professional Services Automation).

La version 8.0 étend l’offre de Changepoint destinée aux sociétés de services internationales et aux départements informatiques des grandes entreprises, en apportant des innovations technologiques et des nouvelles fonctionnalités. C’est ainsi que la nouvelle fonction de Gestion du Recrutement, développée en réponse aux besoins des clients, automatise le processus de recrutement des organisations, aussi bien pour des embauches à plein temps que pour des missions à durée déterminée.

 » En choisissant d’investir dans la technologie de façon significative pour cette nouvelle version avec le support d’Unicode et d’Oracle 9i, Changepoint augmente l’attractivité de notre solution pour les sociétés prestataires de services de dimension internationale et les départements informatiques « , déclare Chuck Tatham, Vice President Marketing & Business Development de Changepoint.  » De plus, les nouvelles possibilités introduites dans cette version telles que la Gestion du Recrutement ainsi que certaines améliorations fonctionnelles majeures renforcent la profondeur et l’étendue sans équivalent de la solution Changepoint. « 

 » Nous sommes heureux de figurer parmi les premiers clients de Changepoint à pouvoir tester la nouvelle architecture et les fonctions élargies de la version 8.0. Bien que sa solution soit déjà aboutie, Changepoint continue d’innover pour faire progresser ses fonctionnalités de base, ses performances et sa flexibilité, ce qui permet à des entreprises comme Clarkston Consulting d’améliorer continûment sa performance.  » affirme Kim Barnes, Business Applications Manager chez Clarkston Consulting.

Apports clés de la Version 8.0

Support d’Oracle 9i RDBMS Dans cette nouvelle version, Changepoint élargit son choix de bases de données compatibles en intégrant désormais le support d’Oracle 9i .

Support d’Unicode pour tout le logiciel Le standard Unicode apporte aux clients de Changepoint le socle nécessaire à l’adaptation de leurs solutions aux différents marchés internationaux. Il permet d’entrer et d’afficher les données dans toutes les langues et caractères utilisés à travers le monde. Changepoint permet dorénavant d’afficher simultanément sur un même écran des données saisies dans des langues différentes comme par exemple l’anglais, le russe et le coréen, et offre ainsi aux utilisateurs la latitude de collaborer dans Changepoint dans la langue de leur choix.

Interface utilisateur en espagnol

La version 8 de Changepoint est dotée d’une interface utilisateur en espagnol, venant compléter celles existantes en anglais, français et allemand. Chaque utilisateur de Changepoint peut choisir l’interface de son choix parmi les 4 disponibles.

Gestion du Recrutement

La fonction Gestion du Recrutement fournit aux responsables de l’affectation des ressources un nouveau et puissant outil pour fluidifier le processus de recrutement interne ou externe ou d’appel à la sous-traitance. Les nouvelles possibilités offertes couvrent l’automatisation des procédures d’approbation et publication de demandes d’embauche, de suivi des candidatures, et d’évaluation des résultats. Ces procédures sont adaptables aux besoins de chaque organisation.

Intégration avec Outlook

La version 8.0 propose désormais une intégration entre Changepoint et Outlook. Afin d’éviter à l’utilisateur toute ressaisie de données et assurer l’exactitude des plannings, Changepoint assure à présent la synchronisation bi-directionnelle des agendas entre Changepoint et Outlook. Les utilisateurs ont accès à leurs missions et à leurs réunions planifiées dans Changepoint en même temps qu’aux rendez-vous organisés dans Outlook, et bénéficient ainsi d’une vision globale de leur activité. Les gestionnaires de ressources ont pour leur part la possibilité de programmer les futures tâches en toute confiance en accédant à tous les engagements d’une ressource qu’ils soient professionnels ou personnels.

Intégration avec l’e-mail Outlook

La version 8.0 offre la possibilité d’aller exploiter la vaste source d’informations que représente le système de messagerie de l’entreprise et d’archiver instantanément le contenu des e-mails dans la base de connaissance de Changepoint. De plus il est possible de générer des e-mails afin de réaliser rapidement et sans discontinuité la récupération de l’information critique dans Changepoint.

Facturation multi-clients

La version 8.0 propose une nouvelle fonctionnalité de facturation permettant aux sociétés prestataires de services et aux départements informatiques de répartir sur plusieurs clients les coûts de personnel et autres dépenses engendrées par un même travail.

La version 8.0 intègre également des améliorations fonctionnelles sur la gestion de portefeuilles de projets, la gestion budgétaire, la gestion des requêtes, ainsi que de nouvelles fonctions de recherche avancée.


A propos de Changepoint

Changepoint Corporation propose aux entités internationales de services et aux directions informatiques une solution d’automatisation de leurs processus destinée à améliorer l’efficacité des opérations et à en dégager une visibilité totale. Elle rend possible une gestion proactive de la performance opérationnelle et individuelle. Les organisations les plus performantes choisissent Changepoint pour sa couverture et profondeur fonctionnelles et pour son intégration.

Basée au Canada, la société Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni et en France. Pour plus d’informations, visitez www.changepoint.com ou www.changepoint.fr